Réseaux Sociaux Digital Experts 2018

Quel est le meilleur moyen pour gagner de nouveaux clients ?

« Avant, le seul moyen de vous faire connaître était le bouche-à-oreille et les pages jaunes. Désormais, les pages jaunes sont Google, et le bouche-à-oreille correspond aux réseaux sociaux ».

Quel est le meilleur moyen de toucher de nouveaux clients? Que vos clients parlent de vous. Car aujourd’hui plus que jamais, nous fonctionnons au bouche-à-oreille et à la recommandation de nos amis. Quel autre moyen, dès lors, que l’utilisation des réseaux sociaux pour que vos clients se connectent à vous, suivent votre actualité, et partagent vos offres.
Nous vous accompagnons dans cette démarche sur les plateformes qui correspondent à votre business et votre clientèle.

0
mln
Nombre de belges connectés à l'internet
0
mln
Belges actifs sur les réseaux sociaux
0
mln/mois
Nombre de belges qui se connectent à leurs réseaux sociaux via mobile
0
h/jour
Consommation des réseaux sociaux par les belges

Chaque réseau social à son impact dans votre visibilité, votre activité ou votre popularité sur le web.

Facebook est devenu incontournable par le nombre d’utilisateurs actifs dans le monde. en Belgique, nous sommes plus de 7,5 millions selon les derniers chiffres. Facebook vous offre donc le potentiel de toucher + de 75% de vos clients, d’ou l’intérêt d’y être représenté.

Twitter n’a pas forcément un impact pour toutes les entreprises, cependant, il ne faut pas oublier que chaque tweet est directement indexé par Google dans son moteur de recherche. Il faut donc se poser la question quant à son utilité pour votre entreprise.

Google+ quant à lui est le bébé de Google. Si son nombre d’utilisateur est assez restreint, utiliser, mettre à jour et publier de l’information sur ce compte permet d’obtenir très facilement un excellent référencement naturel. Quoi de plus normal pour un produit Google d’être bien référencé.

Enfin, les Instagram, Pinterest, Linkedin et les dizaines d’autres réseaux sociaux ont chacun un impact plus ou moins important sur votre visibilité selon votre activité. Il est donc nécessaire d’avoir une réelle réflexion par rapport à ces différentes présences et de faire les bons choix pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous êtes perdus? Nous pouvons vous aider!