Concours Digital Experts
Concours : Digital Experts vous propose de remporter son Canon 600D avec objectif 18-55mm inclus.
Nous avons changé notre matériel photo et nous nous sommes dit que ce serait plus sympa d’offrir notre ancien appareil plutôt que de le laisser traîner sur une étagère, vous êtes d’accord ? Bref, du coup, le concours est assez simple. Il suffit que vous vous rendiez sur Facebook, plus précisément sur notre page Digital Experts – Agence de communication et visite virtuelle Google, liker la page, taguer 3 de vos amis et ensuite partager la publication en public.
Rien de bien compliqué hein?
Pourquoi un concours ?
C’est une évidence, les concours organisés par les entreprises sont devenus monnaie courante et il n’existe plus un jour sans que l’on aperçoive une réduction, un concours ou tout autre type de participation quelconque à un événement. Nous avons voulu tenter l’expérience à notre propre niveau, mais surtout, nous avons tenté de vous faire plaisir, vous qui nous suivez et lisez ces quelques lignes.
L’importance d’un concours
Plus concrètement, nous organisons ce concours car nous en réalisons régulièrement pour nos clients réseaux sociaux et ceux-ci fonctionnent très bien. Et évidemment, plus le lot à gagner est intéressant, plus il y aura de participants au concours !
Le dernier en date généré sur Facebook à été effectué pour l’un de nos clients, la Marbrerie Cremer. Le lot était exceptionnel : 3.000€ de pierre bleue à gagner. C’est un budget pour l’entreprise évidement, mais il y a toujours moyen de trouver des lots qui ne “plombent” pas votre budget marketing. Dans ce cas-ci, il s’agissait d’une récupération d’un stand Batibouw, l’investissement a donc été très faible puisque les dalles avaient déjà été utilisées pour un autre objectif.
L’importance du visuel
Une petite explication, quelques émoticônes sympa et le tour est joué. Le concours a duré 15 jours, sans aucun sponsoring. Celui-ci à donc tourné naturellement et a généré plusieurs points intéressants :
Personnes atteintes : 45.000+
Réactions, commentaires et partages : 3.998
Clics sur la publication : 2.751
Nouveaux “J’aime” sur la page : 829
Explications
Pour faire simple, la page qui comptait alors 1.074 fans à presque doublé le nombre de fans en l’espace de 15 jours à peine. Sans compter toutes les retombées positives sur l’entreprise et l’image de marque : notoriété, sentiment positif, appartenance à la marque et surtout un nouveau potentiel de clients à toucher.
En effet, outre la notoriété et les mouvements enregistrés sur votre page Facebook, il faut garder en tête un finalité pragmatique. Dans ce cas-ci, il s’agissait d’augmenter le nombre de likes tout en générant une nouvelle base de données de clients potentiels intéressés par le produit.
Si ce genre de concours vous intéresse, vous pouvez en lire plus dans notre prochain article de blog “Bien préparer son concours Facebook” ou tout simplement nous contacter pour plus d’infos par rapport à votre situation.